Les Françaises adorent se dorloter, prendre soin d’elles. C’est en tout cas ce qui ressort d’une étude Kantar World qui révèle que 44 % des Françaises sont allées dans un institut de beauté au cours des 12 derniers mois. Au rayon des soins en institut, les extensions de cils sont très prisées pour embellir le regard, se débarrasser de cet air terne et fatigué et donner du punch à l’expression faciale. Que choisir entre la technique Cil à Cil et Volume Russe ? C’est la question à laquelle nous allons tenter de répondre dans la suite !
Cil à Cil et Volume Russe : combien dure la pose ?
Une séance de Cil à Cil peut durer une à deux heure(s), selon votre base ciliaire, la dextérité et l’expérience de votre Lash Artist. Il faut savoir qu’une technicienne bien formée sera garante d’un résultat harmonieux, naturel et relativement durable (plusieurs semaines avec un minimum d’entretien). Toutes les formations ne se valent pas, spécialement lorsqu’il s’agit de méthode Cil à Cil, la plus sollicitée et la plus appréciée des techniques d’extensions de cils. Veillez donc à choisir une Lash Artist ayant suivi une formation d’extension cil à cil à Paris par exemple. Pour sa part, une séance de Volume Russe dure au moins 2 heures. Là encore, la durée de la séance dépend de votre base ciliaire. Enfin, sachez que les extensions de cils type Volume Russe peuvent durer de 5 à 8 semaines, contre 4 à 6 semaines pour le Cil à Cil.
Cil à Cil ou Volume Russe : quelle différence ?
La technique dite Cil à Cil consiste à coller une extension unique ou individuelle sur chaque cil naturel. Son grand avantage : un rendu très naturel, sans jamais toucher votre peau, ce qui convient parfaitement aux femmes qui font des réactions allergiques au contact d’une matière synthétique. Qu’il s’agisse de Cil à Cil ou de Volume Russe, il faut savoir que les extensions sont toujours synthétiques. Le choix des finitions est assez large, notamment du point de vue de l’épaisseur et de la longueur des extensions à poser. Votre esthéticienne veillera à ce que les extensions soient adaptées à la morphologie de vos yeux, à l’effet souhaité et à la longueur naturelle de vos cils. Enfin, sachez que le résultat d’une pose Cil à Cil dépend de la base de l’état de vos cils naturels.
Passons à présent à la méthode dite Volume Russe. En bref, elle consiste à poser ce qu’il conviendrait d’appeler des « éventails », soit un groupe de 3 à 6 cils collés sur chaque cil naturel. L’effet obtenu est plus fourni avec plus de volume, certaines diront « too much ». A la différence du Cil à Cil, les cils synthétiques utilisés dans la technique du Volume Russe sont plus fins et plus légers, car, rappelons-le, ils sont collés en bouquets. Là encore, votre esthéticienne doit veiller à ce que les « éventails » collés à vos cils aient un poids adapté pour ne pas alourdir vos paupières ou provoquer la chute de vos cils naturels.
Cil à Cil ou Volume Russe : verdict
Récapitulons : la technique Cil à Cil offre un rendu plus naturel, plus subtil, contre un résultat plus fourni pour le Volume Russe. Chaque méthode a évidemment ses fans, mais la technique Cil à Cil est de loin la plus courante car elle est plus compatible avec un « look casual ». En bref, tout dépend de votre base ciliaire (dense ou peu fournie et irrégulière) et du résultat souhaité. Généralement, les clientes qui ont peu de cils ou des franges irrégulières optent pour le Volume Russe. La technique du Cil à Cil convient plus aux clientes à la recherche d’un regard plus naturel, plus passe-partout, et qui ne nécessite pas de mascara. Aussi, cette technique est-elle recommandée pour celles qui s’essaient à l’extension de cils pour la première fois.